| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ERIC Pro B
|
Posté le : Sam 04 Avr 2009 à 21:37 Sujet du message: L'avenir du SCAB ! |
|
|
Bonsoir à tous les supporters,
Je viens de lire sur le site basquetebol, la décision de la réunion du 3 avril à la FFBB rue du Château des rentiers concernant la LFB !
Première chose que l'on peut lire, c'est que les clubs qui ont déposé le bilan et continué la saison seront AUTOMATIQUEMENT relégué la saison suivante.
Donc même si le club et l'équipe était non relégable, la décision serait de ne pas accepter le SCAB 63 en ligue la saison prochaine.
ET il y à une autre nouvelle concernant notre club de coeur, il est dit que le SCAB 63 "dernier porte drapeau de l'une des villes historiques du basket féminin ne hisserait même pas pavillon en NF1" !!!!!!!!!!!!!
Si ont se posait a question de savoir qui allait rester de l'équipe de cette année, cela répond à nos questions : aucune !!!!!!
Et quand je disais que l'on n'était pas prêt de voir le SCAB en ligue avant un bon moment et que même nos petits enfants ne le verront peut etre pas, je m'étais pas trompé !!!!
Toujours selon le site basquetebol, le trou financier serait abyssal ...
Désolé de donner ce genre de nouvelles, mais j'informe de ce que je viens de lire et qui me rend bien triste d'un tel gâchis ... _________________ vive le basket féminin à Clermont et si possible de haut niveau ... |
|
|
 |
Benbenradio National 1
Inscrit le : 11 Sept 2008 Messages: 157 Localisation : Clermont Ferrand
|
Posté le : Dim 05 Avr 2009 à 8:42 Sujet du message: |
|
|
Ouaip c'est ce que je viens de lire ... mais l'article qui m'a le "plus intéressé" c'est celui la ...
http://www.basquetebol.org/Tendance-morose-en-LFB_a5324.html
Après je pense que le basket féminin a besoin de cette purge et n'en déplaise a beaucoup de gens c'est ce qu'avait défendu Christine Dulac Rougerie sur notre antenne lors de son passage en novembre dernier ... Tous les clubs vivent des subventions de manière beaucoup trop dépendante et comme nul part dans le sport professionnelle !
C'est malheureux a dire parce que ça concerne Clermont ... Mais à ce moment la je veux l'Union soit désintégrée en division inférieure : pas par jalousie mais simplement par équité ... c'est trop facile de charger Clermont tandis que Valenciennes n'a cessé de clamer son déficit et qui est au minimum dans la même situation que Clermont et pourrait repartir tranquillement comme si de rien n'était parce que ... ... ??!!
Voili pour mon avis ...  |
|
|
 |
ERIC Pro B
|
Posté le : Dim 05 Avr 2009 à 17:40 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi benbenradio concernant l'Union si ce club ne descend pas comme indiqué dans leur nouvelle loi la on pourra dire qu'il y a des passes droits .............
J'ai lu l'article que tu mes en lien, c'est évident que tout est vrai !!
Mais si tous les clubs dépendent des subventions comme l'a dit Mme Rougerie, cela est du au fait que peu de médias s'intéresse au basket féminin et les gros sponsors se font rare par la force des choses ...
Mais justement, la ville, la commune, la région ... ne devraient ils pas donner plus au club pro qui ont du mal a avoir des sponsors comme le rugby et le foot ??
Je doute que Mme Rougerie tiendrait les mêmes propos si le rugby était dans la même situation que le SCAB !!!! ??????
Ce n'est que mon avis personnel ... (quoique beaucoup de fans et passionnés de basket tant féminin que masculin sur Clermont pense comme moi ...)
Sportivement
Et je maintiens encore plus fort mon MESSAGE PERSONNEL : VIVE LE BASKET FEMININ A CLERMONT ET SI POSSIBLE DE HAUT NIVEAU ! _________________ vive le basket féminin à Clermont et si possible de haut niveau ... |
|
|
 |
eric2771 National 1
|
Posté le : Jeu 09 Avr 2009 à 11:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tt le monde,
y a pas de mots pr dire que la victoire d'hier sur Challes (rappellais moi leur classement j'ai la mémoire qui flanche, je plaisante bien entendu)n'ai pas qu'une victoire anodine.
Hier encore elles ont prouvé que leur place était en ligue, quelqu'en sois l'avenir du club sachez que cette équipe, ses joueuses ont ne les oublieras pas de sitôt.
Nous les fidels,comme cadeau on ne pouvaient pas espéré mieux que cette VICTOIRE AVEC UN GRAND V.
C'est la première fois que je ressens de frissons pr une simple victoire et vous qu'en pensez vous?
Auourd'hui on est fière d'être supporter de cette équipe qui malgrés ce que l'on sais on portait haut et fièrement clermont.
Allez les filles une petire dernière a Nantes.
Allez le scab allez les mouves ont est fière d'être VOS SUPPORTERS.
Joyeuses paques tout le monde. _________________ oui oui prlemétien vousavezbine lu |
|
|
 |
ERIC Pro B
|
Posté le : Ven 10 Avr 2009 à 15:00 Sujet du message: |
|
|
Comme je disais, je n'ai pu assister au match de mercredi contre Challes ...
Mais j'ai suivi le résultat sur internet, et j'ai tremblé jusqu'au bout !
BRAVO les filles !
Dans un autres message, quelqu'un a écrit, qu'il fallait arrêter de critiquer ... que le niveau était moyen, qu'Emma avait fui (ca je suis d'accord) et que les joueuses jouaient par intermittence !
Moi je demande et je met au défi cette personne comme d'autres de pouvoir évoluer sereinement dans une telle situation (en attente de savoir si le club allait continuer a vivre donc si elles allaient se retrouver du jour au lendemain sans boulot, puis continuer sereinement sans être payer pendant 3 mois ...) faut tout simplement leur tirer un grand MERCI a elles comme à tous les salariés et bénévoles du SCAB !!!!!!!!!
Maintenant comme je n'ai pas pu assister au match, je suppose qu'il y a eu un reportage de France 3 le lendemain et n'étant pas sur la région, je n'ai pas pu le voir, est ce que quelqu'un pourrait me mettre le lien pour que je puisse le voir ?
Avec un grand merci pour ce petit "coup de main"
A très vite les vrais supporters pour une nouvelle page du basket fémini à Clermont en espérant ne pas repartir de trop bas ...
Sportivement _________________ vive le basket féminin à Clermont et si possible de haut niveau ... |
|
|
 |
Laurie Cadet France

Inscrit le : 12 Jan 2008 Messages: 64 Localisation : tu peux pas connaître
|
|
|
 |
ERIC Pro B
|
Posté le : Mar 21 Avr 2009 à 8:11 Sujet du message: AVENIR DU SCAB |
|
|
Bonjour à tous,
Aujourd'hui dans le journal La Montagne il y à une interview de Manu Coeuret sur la saison qui vient de s'écouler
Il dit avoir beaucoup d'amertumes et de tristesse à quitter un club qui lui a beaucoup donné
Il dit qu'il s'est beaucoup "éclaté" à coacher à Clermont ou il a réussi a faire pratiquer un basket sympa avec des joueuses agréables à voir jouer.
Il retient l'aventure humaine.
Il dit être avoir de l'amertume car lui et son staff ainsi que les joueuses vont continuer à vivre alors que le club va mourir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (premières info sur l'avenir du club ...)
Il dit aussi avoir pris 5 ans de coaching en 1 an !
Il dit aussi qu'il aurait bien voulu maintenir le club en Ligue, car l'équipe avait le niveau et ne méritiat pas cela et puis si le SCAB était resté en ligue cela aurait oté de l'eau au moulin de certains détratcteurs ... !!!!!!!!! (ah bon lesquels ????????????????????? !!!!!!!!!! .......)
Et il finit en disant qu'il est en contrat jusqu'au 30 mai et qu'il continue à entrainer quelques joueuses qui ont envie de s'entretenir (Lardy, Thizy, Mendy, Labbé) et quand à son possible prochain club il se situe dans le Sud avec lequel il est en contacts avancé...
J'ai lu sur un site que Manu iriat à Aix en Provence avec peut être Claire Tomaszewski ...
Dans le journal de demain mercredi dans la rubrique "zone press" il y aura un article intitulé : "Quel avenir pour le SCAB 63 ?" à ne pas louper si ont veut avoir quelques infos même si en lisant les propos de Manu Coeuret ont pense savoir l'avenir (c'est à dire néant ...)
Sportivement _________________ vive le basket féminin à Clermont et si possible de haut niveau ... |
|
|
 |
eric2771 National 1
|
Posté le : Mar 21 Avr 2009 à 11:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tt le monde,
En ce qui concerne l'avenir du club tout le monde le savais que même si elles s'étaient maintenues en ligue elles auraient été retrogradé tt de même.
Pour l'avenir le club a proposé de repartir en NF2 et peut être sous un autre nom.
En ce qui concerne manu oui il part a aix en provence avec surement Claire et une autre joueuse.
Sachez tous qu 'une équipe aussi sympatique et trés professionnelle nous n'en avons pas beaucoup connus.
Atendons demain ds le fameux zone presse de savoir l'avenir de noutre club de coeur, et sachez pour ma part, je serais toujours supporters et je souhaite au staff et a toutes les filles une future carrière et je leur souhaite bonne chance ds leurs futurs clubs.
Soyons optimiste il y aura un club de basket féminin en septembre a clermont même si cela est en NF2.
Allez salut a tous les vrais et fidels supporters des louves. _________________ oui oui prlemétien vousavezbine lu |
|
|
 |
ERIC Pro B
|
Posté le : Mar 21 Avr 2009 à 19:10 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec toi eric2771, bonne chance et bonne suite à tout le staff et aux joueuses.
Et à nouveau d'accord pour dire que c'était une équipe agréable à regarder et TRES sympathique !!
J'espère que le club sous ce nom ou sous un aute nom repartira au moins en Nationale 2 et remontera très vite en Nat 1F et pourquoi pas avoir le parcours de Challes lors de leur descente (en Nat 3F) quand eux aussi avaient eu de gros soucis financiers. Et regardez maintenant ils sont en ligue avec des résultats satisfaisants (même si actuellement c'est un peu la guéguerre, car Corinne Bénintendi vient d'être limogé ...)
A demain pour la lecture de zone press .....
Reste à savoir avec quelles filles et quelles filles voudront venir pour relever le challenge ... _________________ vive le basket féminin à Clermont et si possible de haut niveau ... |
|
|
 |
|