Petite réflexion

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ERIC
Pro B

Message Posté le : Lun 30 Mars 2009 à 9:43    Sujet du message: Petite réflexion Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis super triste de voir la fin de saison du club se terminer comme elle se termine.

De plus les propos très TRES pessimistes de M. Paul Besson sur France 3 dimanche soir ont finis de me plomber le moral.

Je suis un fan avec un grand F du basket féminin et bien sur du SCAB 63 !
Et même si il y a plus grave dans la vie, je suis totalement anéanti, car je pensais sincèrement que le club pouvait se sauver sportivement et rester en ligue !!!!

Plus dur est la chute et plus dur sera la remontée (si le club existe encore d'ailleurs ...)

Je me suis laissé allé (c'est comme un rêve ...) à une composition d'équipe qui je pense n'est pas mal et qui je pense dans le championnat occuperai une très haute place au classement !!

Par contre je n'ai aucune connaissance du "coût" que cette équipe couterai à un club ? !
Juste pour savoir si quelqu'un peut me dire a peu près juste comme ca.

Voici donc cette fameuse équipe :

NOM POSTE AGE TAILLE EVAL PTS
Das Neves 1 34 175 16,4 17,1
Lardy 1 22 170 10,9 10,4
Tomaszewski 2 27 178 10,3 11,3
Krawczyk 2 24 180 9,5 11,3
Labbé 3 21 180 3,6 3,3
Mendy 4 23 185 4,2 5,8
Nikipolskaia 4 38 188 10 9
Santos 5 36 200 10,5 9
N'Diaye 5 30 195 14,2 9,6
Yacoubou 5 23 195 19,4 16,8

A vos commentaires ...

Et sinon je veut finir en disant bravo aux filles pour la saison malgré tout car ce n'est pas facile d'évoluer dans toutes ces conditions depuis septembre (financier, blessées, abandon de coéquipière ...)

Bravo et j'espère qu'une grande partie des filles vont rester comme Hélèna, Guidy, Valérie, Noémie, Pauline, sachant que Claudinia et Anaël sont partantes ...

Même en Nat 1F je serai toujours un fervent supporter

Sportivement
eric2771
National 1

Message Posté le : Lun 30 Mars 2009 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour eric et tout les autres.

Ton équipe que tu as composée est pas mal mais c pour la ligue ou la nf1, car pour la ligue je propose moi aussi une équipe/

LARDY
AUBERT
MANIC
MOSCH
NDONGUE
YACOUBOU

En ce qui concerne les propos de monsieur BESSON pourrais tu en faire un résumé pour lespersonnes comem moi qui ne les ont pas entendus.

Et je tiens a dire que je continuerais a soutenir les filles la saison prochaine en nf1 ou autre division comme je le fais depuis plus de 15 ans.

Bonne semaine a toutes et tous les fidels et rendez vous pour l'ultime match a domicile cette saisonle mercredi 8 avril

Eric cela serais bien que l'on se voient nous tous les fidels non qu'en penses tu?
ERIC
Pro B

Message Posté le : Lun 30 Mars 2009 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ses propos étaient :

Personne ne sait encore si le club va exister l'année prochaine (attendre verdict du tribunal ...)

Si il existe l'équipe fanion sera en Nat1F ? Nat 2 ? Nat 3 ? Régionale ?

Et avec quel effectif ?

A quel date le club saura tout cela ?

Voilà en résumé les propos de M. Paul BESSON

Pour ce qui est de se voir il n'y a pas de souci je suis à tous les matchs !!

Et j'i serai encore meme si le club n'est plus en ligue !

Puis j'irai voir Anaël à Bourges ca c'est clair !!

Pour l'équipe que j'ai "faite" c'est pour la ligue bien sur et c'est juste un "rêve" !!!!!

Sportivement

Eric[/i]
Benbenradio
National 1

Message Posté le : Mar 31 Mars 2009 à 7:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si le club repart l'an prochain ce qui sera déja un petit miracle en soi ce sera au mieux en NF1 point et si c'est le cas il n'y aura plus personne de cette équipe que ce soit Claudia, Claire ou Anaël mais également les "jeunes" apparament ... On aura intérét a en profiter le 08 avril prochain car Il faudra surement tout reconstruire ou presque a ce niveau.
Ce qu'il faut voir c'est si le club repart c'est sous quelles conditions, sous quel existence etc
C'est vrai que c'est dramatique de ne rien savoir et d'être dans l'attente ...

Sinon la décision du tribunal interviendra aux dernières nouvelles courant mai juin et la nous serons définitivement fixés.
Et A priori vos équipe couterait cher ... très cher ... trop cher lol Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ERIC
Pro B

Message Posté le : Mar 31 Mars 2009 à 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fin me fait penser à différents clubs, comme l'Association Sportive Monferrandaise repartie en région, Mirande repartie en région ...

Il est clair que Clermont a la mémoire courte, le basket féminin a été une locomotive avec le C.U.C. et pendant un moment l'A.S.M. puis le foot est venu (avec son lot de dépôt de bilan et résultats mitigés) et le rugby (ca fait combien de finales que l'ASM perd ???)

Clermont de part son fonctionnement politique est une ville mysogine !!
Regardez le volley à Riom ! Qui a soutenue le club alors qu'elles étaient championne de France et une des meilleures formation d'Europe !!!!!

De part son fonctionnement "journalistique" aussi !!
Regardez La Montagne une voir deux pages avant le match pour le basket masculin, plus une le lendemain et le surlendemain !!!!!!!!!!!!!!!!
Ceci pour la Pro B et idem l'année dernière en Pro A alors qu'ils étaient dernier !!!!!

Et quoi sur les filles du SCAB 63 ???? Que ca soit en début de saison avec leur départ canon ou maintenant, le résultat est le même, un petit article avant un compte rendu le lendemain et c'est tout !!!!!!!!!

Ce qui est dommage, c'est que les filles n'ai pas pu se maintenir sportivement, elles auraient fait la nique à tous ceux qui ne croient pas en ce sport en leur sport en notre sport dans notre ville. !!!!!!!!!!!!!

Pour rejoindre Benbenradio, effectivement il faudra être présent le 08 avril pour dire au revoir aux filles, au staff, leur dire merci à tous et toutes.

Car effectivement même si le club repart en Nat F1 (je n'y crois pas trop) je pense que aucune des joueuses vont rester et j'arrive à comprendre que vu la saison qu'elles ont vécu elles veulent tourner la page, de la plus ancienne et expérimenté à la plus jeune qui débute sa carrière pro !!

Car on n'est pas prêt de revoir une équipe de Clermont en Ligue Féminine, peut - être nos petis enfants et encore ...

Sportivement.
Benbenradio
National 1

Message Posté le : Mar 31 Mars 2009 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton soutien Eric lol mais moi je ne te rejoindrai pas ... enfin pas vraiment ... pour plusieurs raisons : tout d'abord parce que je suis sur que le basket féminin clermontois a un avenir si on lui donne les moyens d'exister cela va s'en dire et il y a encore de belles lignes a écrire avant que mes petits enfants arrivent ... tu incrimine aussi le canard local (oui la montagne quoi) moi j'irai plus loin ... en mettant dans le même sac france bleu et france 3 (oui vu qu'ils sont toujours en copains copains , autant que ce soit vrai pour une fois et qu'ils soient ensemble pour une bonne raison!) car ils sont aussi fautifs (voire pire) mais ce n'est pas ou plus a la limite de ce fonctionnement journalistique qui est a incriminer mais les journalistes eux même qui ne sont même pas capables de défendre des opinions , des convictions si tenté qu'ils en ai une ... ... ...

Et comme je le disais sur un forum ce n'est pas le basket féminin qui va mal ... mais le sport féminin qui est en pleine déconfiture !
je m'explique : connaissez vous ne serait qu'un sport que les filles pratiquent au haut niveau qui soit médiatisé ? moi perso , je ne vois pas ... Connaissez vous une discipline qui soit capable de faire la une de l'équipe pendant trois semaine avec 10 pages spéciales quotidiennement comme la coupe du monde de foot ou le Tour de France ? la réponse est malheureusement non et pourtant il y a une coupe du monde de foot des filles (et un championnat de 1 ère division) , il y a un tour de France des filles ... Le gros souci est que pour tout (et donc par dérivation pour le sport) nous vivons dans une société assez machiste qui se désintéresse du sport féminin, qu'en pensez vous ?

C'est pas clermont qui est misogyne mais la société française ... ... ...

Sinon je supporte aussi le rc lens (avec le clermont foot) et je voulais dire qu'avec le recul la saison du scab ressemble comme deux gouttes d'eaux a celle de lens la saison passée ou presque ... on part jouer l'europe au départ super enthousiaste avec une grosse équipe, une grosse couille a l'entrée de saison, une succession d'invraisemblances, de malchances et d'incohérence et a la fin c'est la relégation inattendue, que personne ne voulait voir alors qu'elle est devenue inéluctable depuis longtemps !

Tout ça pour dire qu'il yaura un après ... !! Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ERIC
Pro B

Message Posté le : Mer 01 Avr 2009 à 7:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Benbenradio je suis d'accord avec toi, il n'y a pas que La Montagne qui fait de la descrimination (France bleu et France 3 aussi ...)

Et pareil pour le sport féminin en général

Mais je mettrai un MAIS car regarde à Bourges ... la ville, la région, à tous les niveaux les suivent y compris les médias ...et la vie locale de la ville (photos des filles sur les sièges à Quick !!!!!!!!) et pleins d'autres choses.

A Montpellier aussi la ville la région la communauté de communes ils sont tous derrière le club féminin de basket (et ce malgré leurs soucis financiers)

Là ou ca va mal en ce moment (comme le SCAB) c'est l'Union St Amand Valenciennes et malgré le dépôt de bilan, ils ont déjà annoncé qu'ils seraient en ligue l'année prochaine grâce au soutien la aussi des politiques et médias !

Tarbes a le soutien inconditionnel de la mairie et des collectivités. Quel club peut dire que pour annoncer le départ de deux joueuses (dont N'Deye N'Daye ancienne scabiste pour maternité) peut réunir TOUS les médias de la ville (presse écrite audio visuel et radio) plus les représentants de la mairie qui leur annonce leur soutien financier pour recruter deux joueuses de gros calibre pour finir la saison et viser le titre ? ?????

Voilà juste pour dire que je maintiens que Clermont n'en a rien a faire du basket féminin (mairie, région ...............) car le club aurait pu avoir un "SOUTIEN" financier pour au moins remplacer Emma Randall car je suis sur qu'avec une remplacante le SCAB aurait remporté le match contre Calais et Basket Landes et là on se serait maintenu en ligue !!!!!!!!

Mais personne n'a levé le petit doit (il fallait une pige de 2 mois ... seulement !!!!)

Voilà pourquoi je vois pas pourquoi la ville, ... va se bouger pour le SCAB maintenant que le club va au minimum être en Nat F1 !!!!

Ce que tous les décisionnaires souhaitaient va arriver, il ne va plus rester que le rugby, le rugby, rugby, rugby, un petit peu le foot et le basket masculin.

Alors je maintiens qu'avant que le SCAB ne revoit la ligue féminine il va y avoir de l'eau qui va passer sous les ponts et que peut - être nos petits enfants le verront un jour peut - être !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sportivement
Laurie
Cadet France

Message Posté le : Mer 01 Avr 2009 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Faut aussi prendre en compte qu'à Tarbes il n'y a que du Basket,à Bourges pareil et à Montpellier aussi (à part si vous comptez le foot qui sont en Ligue 2) Clermont c'est la ville du Rugby (malgré que l'ASM n'est pas rammené le Bouclier), alors forcément.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ERIC
Pro B

Message Posté le : Mer 01 Avr 2009 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur qu'il y a le rugby, mais pas que ca !!!!

C'est sur que mettre tout l'argent dedans ca les aide (et pour voir le résultat !!!!)

Je connais des gens qui travaillent à l'ASM rugby et je peut vous dire que déjà à l'époque ou jouait Olivier Magne (année ou le président de l'ASM a dit qu'il n'y aurait que le rugby de pro et qu'il a fait descendre le basket féminin en région) il étaitl le joueur le mieux payé et je peut vous certifier que son salaire était le budget de section basket féminin !!!!

Alors imaginez aujourd'hui James Mignoni et cie !!!

Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ait que le rugby qui soit "aidé", vous avez vu le Michelin ???

Les bureaux, les vestiaires, les différentes salles muscu d'échauffement loges .... c'est du luxe !!!

Alors je dis pas que c'est normal ou pas, simplement en cette période difficile du SCAB, je pense qu'il aurait été bien que la ville ou autre puisse aider le club a recruter une joueuse pour 2 mois pour finir la saison et mettre toutes les chances du coté du club pour se maintenir !!

C'est la que l'on voit ou sont les priorités de la municipalité et de la responsable des sports !!! J'ai oublié son nom (mais non je vous rassure) une ancienne joueuse du CUC et de l'ASM, une ancienne internationale, une ancienne dirigeante de l'ASM ... Elle a la mémoire courte !!

Je viens de lire une interview de Frédéric Fauthoux ancien international et joueur de Pau qui occupe les meme fonctions de Mme Rougerie à Pau qui a dit qu'il ferait tout pour aider le club a se maintenir et si le club ne se maintient pa il y aurait des baisse de subvention pour etre équitable, mais que tout serait fait pour que le club retrouve l'élite et l'aider !!!!!!!!!!

Ca c'est un Monsieur avec un grand M !
lepiouf63
Poussin

Message Posté le : Ven 03 Avr 2009 à 8:30    Sujet du message: MERCREDI 8 AVRIL DERNIER MATCH EN LIGUE Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement mercredi prochain nous allons assister au dernier match en ligue féminine pour un certain temps à mon avis !

Tous ceux qui parlent de se rassembler je vous précise qu'il existe una assoc sympathique "les amis du scab"
alors si vous voulez retrouver un peu tout le monde
venez au 1er étage aprés le match boire un verre

il serait bien que quoiqu'il arrive l'association continue d'exister

cordialement à tous
Poussin
Mini-Poussin

Message Posté le : Sam 04 Avr 2009 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout l'monde, je me permets d'intervenir dans le débat "médiatisation"

Il est clair que le basket féminin, et le sport féminin en général, est largement sous-médiatisé.

Pour ce qui est de l'exemple de Bourges, effectivement la couverture médiatique locale est assez importante : les quotidiens La Nouvelle République et Le Berry Républicain suivent le club assidument, et on bénéficie de plusieurs articles et photos pour chaque journée de championnat.

Cela dit comme l'explique une autre personne avant moi, à Bourges, et même dans tout le département du Cher, il n'y a sportivement aucun équivalent aux filles du Bourges Basket. Et à mon avis, heureusement pour leur couverture médiatique (et les subventions des collectivités locales, bien évidemment) ! Car il me parait évident que depuis quelques années, cette couverture a considérablement diminué... De moins en moins de "Une" notamment, voire pas de petit encart le lendemain du match en premier page pour le score.

Vous pourriez me dire "quel culot de se plaindre alors qu'il a accès à ces informations toutes les semaines, et ce quels que soient les résultats !" Certes, je vous comprendrais ! lol
Mais malgré tout, je trouve qu'il n'est pas fait suffisamment à Bourges dans les journaux (alors je n'imagine même pas mon exaspération si j'étais à votre place...).

Autre exemple, France 3. Il semblerait donc que les antennes locales fonctionnent à peu près de la même façon partout... Je n'ai pas souvenir d'une saison (dans les 10 dernières années) durant laquelle la couverture du Bourges Basket aura été si faible que cette année. Bon ok, là encore, tout est relatif... J'entends pas là que le reportage auquel on a toujours eu droit après chaque match (me semble-t-il), qui durait facilement 5 minutes par match, avec des interviews, a été (un peu trop souvent à mon gout) remplacé cette saison par un petit "et puis les filles de Bourges qui accueillaient ce soir blablabla l'ont emporté sur le score de tant à tant et conservent la tête du championnat à égalité avec Tarbes".

Le fait est que France 3 n'a pas de bureau à Bourges. Ceux-ci sont situés à Tours, Orléans... Or depuis quelques saisons, quand à l'ouverture du journal local on entend parler du "club phare de la région", ce n'est pas de Bourges qu'il s'agit, mais d'Orléans en ProA. De plus cette année nous avons la chance ( Roulement des yeux ) d'avoir le Tours Football Club qui évolue (avec succès) en Ligue2 (avec Chateauroux, ça nous en fait 2, "chouette"). Donc forcément, il faut partager le temps d'antenne (zut, nous on aimait bien avoir la télé que pour nous ^^ ).

Ceci sans compter l'habituel oublie des actualités Cher (comme l'Indre) à l'avantage de la Touraine et de l'Orléanais, et suite auquel on a vraiment l'impression d'être considérés comme des bouseux chez qui il ne se passe jamais rien (même si des fois... bref Mort de rire ) Ceci est un autre débat qui ne concerne pas le basket M. Green .

Où est-ce que j'en suis moi ? Ah oui, alors tout ça pour dire que Bourges est très suivi d'un point de vue médiatique, que c'est mieux qu'à Clermont, mais que ce n'est pas encore assez à mon goût.

J'aurais sans doute encore davantage de choses à dire, mais ça me parait déjà long et comme j'ai "un peu" tendance à me disperser, je vais en rester là pour le moment Moqueur

A bientôt, j'vous souhaite bien du courage pour la fin de saison, vues les dernières annonces de basquetebol Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums SCAB 63 -> SCAB 63 LFB Les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Aller vers: