| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Benbenradio National 1
Inscrit le : 11 Sept 2008 Messages: 157 Localisation : Clermont Ferrand
|
|
|
 |
DG13 Mini-Poussin
|
Posté le : Dim 15 Fév 2009 à 12:36 Sujet du message: |
|
|
Le match contre Arras a malheureusement ressemblé aux dernières prestations, un retard à l'allumage, une défense à l'intérieur trop laxiste et naïve, trop de rebonds offensifs laissés à une équipe d'Arras qui n'en demandait pas temps et qui si elle avait un peu adroite aurait tué le match à la mi-temps tellement les positions de shoot étaient ouvertes.
Hier soir, j'étais triste mais triste pour les filles, pour Manu et Khalid, qui se battent contre vents et marées alors que tout est contraire. Elles mettent beaucoup de coeur à l'ouvrage et de solidarité ( il suffit de voir Claire sur le banc, qui sur une jambe, est active, leur parle, leur passe de l'eau etc...) mais la confiance n'est plus là, comment pourrait-elle l'être ??? Le poids sur les épaules est de plus en plus lourd à porter, la nervosité palpable, mais mesdemoiselles ne lachaient pas, votre état d'esprit, votre volonté et votre solidarité feront tourner les vents. Aprês la pluie vient toujours le beau temps et la roue va forcement tournée. Une victoire, le plus tôt possible va relancer la mécanique. Mais surtout il faut absolument revenir à une défense plus dure, sortir "la boite à giffles", faire peur à l'adversaire, bloquer le rebond, interdire l'accès facile au cercle. Sans une défense plus dure il sera trés difficile de gagner à nouveau.
Mesdemoiselles, continuez d'être aussi courageuse, vous pouvez le faire, vous allez le faire, et nous avons confiance en vous. COURAGE et SOLIDARITE. |
|
|
 |
eric2771 National 1
|
Posté le : Dim 15 Fév 2009 à 12:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde, DG13 tu as tout a fais raison je n'ai rien a rajouter a ton excellente analyse.
Oui hier je suis reparti deçu même si les supporters d'arras m'ont dit que landes et nantes descenderont.
Mais moi ce que je vois c que nos filles devraient se battre pour l'euro coupe et pas lutter pr quitter l'élite.
Allez les filles on croient tous en vous et on vous soutiendra jusqu'a la fin de la saison soyez en sure.
allez le scab la saison est pas terminée y a encore de l'espoir. _________________ oui oui prlemétien vousavezbine lu |
|
|
 |
ERIC Pro B
|
Posté le : Dim 15 Fév 2009 à 17:40 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse faite par DG13, je trouve simplement que certaines joueuses n'y croient plus (Emma ???).
Elles ont une pression sur les épaules et la situation n'est pas rose pour elles et ce depuis le début de la saison c'est évident et j'en suis conscient !
Mais est-ce que de se mettre en grève résoud les problèmes du SCAB, non et encore moins dans un match ou les deux équipes se valaient, je ne sais pas si avec Emma on aurait gagné contre Reims mais actuellement il vaut mieux avoir toutes ses forces vives !! non ????
Des soucis financiers ils en existent dans la moitié des clubs de ligue et ? ben toutes jouent et se serrent les coudes !
L'année prochaine que le SCAB se maitenne ou pas Emma et beaucoup d'autres vont quitter le club, alors pourquoi ne pas le laisser SPORTIVEMENT en ligue et partir la tête haute ? et fière d'avoir réussi cela n'est ca pas mesdemoiselles ?????
Certes les salaires ne sont pas tous versés mais il n'y a pas que les joueuses, l'entraineur aussi et est ce que quelqu'un pense à toutes les personnes salariées du club qui en début d'année on consenti une baisse de leur salaire de 10 % ???? pour quoi ? pour voir le club descendre SPORTIVEMENT ???
Je ne pense pas !!
Si je dis tout cela c'est que même si on a un effectif très léger et encore plus avec la blessure de Claire a qui je souhaite bon courage et rétablissement, on a un effectif capable de jouer autre chose que le maitien et ce avec un peu plus de conviction a se BATTRE toutes en meme temps !!
Ca me fait mal au coeur de voir le SCAB dans ce marasme SPORTIF
Si j'insiste sur le mot SPORTIF et SPORTIVEMENT c'est que c'est la seule chose qui est concrete et qui peut etre faite facilement o contraire du financier !!!!
Puis il y a pleins de gens qui se retrouve au chomage tous les jours, les joueuses peuvent nous faire oublier tout cela en nous faisant rever sur le terrain comme elles savaient si bien le faire en début de saison !!!
J'aimerai sincèrement que ce message soit lu aux filles et traduit pour que la fin de saison soit rose comme leur maillot en attendant l'aspect financier
MERCI d'avance les filles et à tout le staff et salariés du club ! _________________ vive le basket féminin à Clermont et si possible de haut niveau ... |
|
|
 |
Benbenradio National 1
Inscrit le : 11 Sept 2008 Messages: 157 Localisation : Clermont Ferrand
|
Posté le : Dim 15 Fév 2009 à 23:56 Sujet du message: |
|
|
Hum je pense qu'elles connaissent déjà tout ça ... et je te trouve hyper dur avec Emma ... il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce qu'elles sont basketteuse qu'elles ne sont pas travailleur avant tout ... donc même si ce n'était pas le moment idéal je te l'accorde ça ne sert a rien de tirer à boulet rouges sur elle
Et d'ailleurs elle a compris le message puisque elle aurait pu continuer a faire "grève" malgré la situation du club sportivement parlant si elle s'en foutait ou qu'elle n'y croit plus comme tu le dis ...
A d'ailleurs sa me fait penser qu'il ne faut pas déprimer sur le classement du site , le scab n'est pas encore reléguable ...
Ton message elles l'ont déja sur le coeur quand elles rentrent sur parquet pour le match ou l'entrainement Et c'est pour ça que je ne crois pas à un exode massif en fin de saison en dehors des gros salaire peut étre pour soulager les finances (et encore s'il ya une possibilité de garder mais après non pas plus que ça ...)
Oui oui je sais je suis optimiste mais j'assume ...  |
|
|
 |
Marco_62 Mini-Poussin
|
Posté le : Lun 16 Fév 2009 à 0:21 Sujet du message: |
|
|
Salut à vous, c'est l'un des supporters d'Arras présents à Clermont samedi qui a la plaisir de vous écrire ici... En premier lieu, encore merci pour l'accueil et les commentaires nous concernant !
Il fallait un vainqueur à cette rencontre et je pense que nous n'avons pas volé notre succès, après trois mois de disette et quelques rencontres où l'équipe a été en-dessous de tout, dont à Basket Landes mercredi passé.
Personnellement et néanmoins, je voyais la partie plus accrochée, effectivement vous n'avez pas joué sur vos vraies valeurs, les circonstances actuelles n'aidant pas en partie. L'exclusion de votre coach non plus. Et dans nos rangs, nous avons eu une Bernice Mosby des grands soirs (c'était son anniversaire), bien aidée par un groupe qui a retrouvé envie et réussite.
Votre équipe n'en demeure pas moins talentueuse et capable de coups d'éclat, je reste persuadé que vous vous en sortirez sportivement, et souhaite de tout cœur que votre situation budgétaire se trouvera vite assainie.
@+ Et encore merci pour tout. |
|
|
 |
|